Forum PLP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les 3DP6 en LP

3 participants

Aller en bas

Les 3DP6 en LP Empty Les 3DP6 en LP

Message  Philippe Lun 19 Mai - 22:34

Pouvons-nous avoir sur ce site des questions et des échanges sur les 3DP6 en lycée professionnel ? J'ai en charge les cours de français cette année (et à nouveau l'année prochaine) et j'aurais aimé partager des expériences.
par Magali le Mer 14 Mai 2008 - 16:36

Philippe
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 65

http://palf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les 3DP6 en LP Empty 3DP6

Message  claire Jeu 17 Déc - 9:23

Bonjour Magali,
C'est avec plaisir que j'échangerais sur les 3DP6, si toutefois la question est toujours d'actualité...
A bientôt,
Claire

claire

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 3DP6 en LP Empty Bonjour ...................... 3DP6 ?

Message  niouth Lun 14 Fév - 12:50

bonjour,

je prépare l'oral du CAPLP lettres-histoire-géo, et si je pouvais trouver diverses infos sur ce forum, ben ... ce serait avec joie !! Laughing Laughing

et première question : qu'est-ce que le 3DP6 ? et pourquoi serait-il remet en question (cf. le dernier message de Claire) ?

Je suis sur Lyon.

Merci, Nathalie

niouth

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 3DP6 en LP Empty Re: Les 3DP6 en LP

Message  claire Lun 14 Fév - 18:58

Les 3DP6 sont des classes de Troisième à découverte professionnelle 6 heures. Ce sont des élèves qui ne sont pas susceptibles de suivre une classe de troisième dite "classique". Ils ont 6 heures de découverte professionnelle, ce qui peut se traduire, selon les établissements, par des stages en entreprise, des journées dans des ateliers de lycées professionnels, des recherches sur les métiers (sous toutes les formes), de la manipulation (cours de technologie, essais de/initiation à plusieurs métiers...). En enseignement général ces élèves sont très faibles et souvent destinés à poursuivre en CAP, voire Bac Pro pour les meilleurs. La réalité du terrain , c'est que ces élèves sont tellement faibles et si peu motivés y compris par des métiers manuels que les équipes pédagogiques sont contentes quand ils trouvent un apprentissage pour l'année suivante.

C'est parce que ces élèves ne sont plus un "vivier" pour les filières professionnelles que leur place en LP semble être remise en question. Par ailleurs, les nombreuses suppressions de postes qui ont lieu dans le système éducatif font que les collèges souhaitent soudain "récupérer" ces élèves dont personne ne voulait à une époque.

Si vous avez des questions précises sur le niveau scolaire de ces élèves, je reste à votre disposition.
Claire

claire

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 3DP6 en LP Empty Re: Les 3DP6 en LP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser